Le Secrétaire général de la Ligue islamique mondiale : « Le rite du pèlerinage est synonyme d’adoration et de quiétude, il n’y a pas de place pour la politique et la sectorisation.

Le Secrétaire général de la Ligue islamique mondiale : « Le rite du pèlerinage est synonyme d’adoration et de quiétude, il n’y a pas de place pour la politique et la sectorisation. 
 
La Mecque :
 
Le Secrétaire général de la Ligue islamique mondiale, président du Conseil d’administration de l’Organisation mondiale des savants musulmans, cheikh D. Mohammad ben Abdelkarim Alissa a expliqué que le fait d’accomplir le pèlerinage demande au musulman de s’adonner durant ces jours à l’adoration d’Allah en faisant tous les rites pour s’approcher au mieux de Lui ; dès lors il doit prendre garde à tout ce qui pourrait l’éloigner de cet objectif religieux.
Il a déclaré : « Les slogans politiques et de sectorisation  rentrent dans ce qu’Allah appelle la perversité et la dispute : «  Le pèlerinage a lieu dans des mois connus. Si l’on se décide de l’accomplir, alors point de rapport sexuel(80), point de perversité, point de dispute pendant le pèlerinage ».
Le Secrétaire général a expliqué que le Royaume d’Arabie Saoudite grâce à Allah met en place tous les moyens nécessaires pour que ce rite sacré puisse s’effectuer dans les meilleures conditions matérielles et spirituelles dans la mesure où il considère que relève de sa responsabilité le fait de servir les invités du Miséricordieux et c’est pourquoi il ne permet en aucun cas que leur pèlerinage soit perturbé ; et c’est en ce sens qu’il remplit ses obligations en ce qui concerne le mérite qu’Allah lui ait confié d’être au service des Deux Saintes Mosquées.
Il a ensuite ajouté : « Allah a prévenu qu’Il demandera à chacun qui a commis un trouble dans ce lieu saint où qui seulement a eu l’intention d’en commettre un, Il dit : « Quiconque cherche à y commettre un sacrilège injustement, Nous lui ferons goûter un châtiment douloureux ».
Le Secrétaire général a déclaré que chaque musulman sait que le pèlerinage a une fonction bien définie dans la religion qui se résume au fait d’accomplir  les piliers, les obligations et les actes surérogatoires de ce rite ; 
donc tout comportement qui est en contradiction avec cela est considéré comme un outrage au caractère sacré de l’endroit, du temps ainsi qu’envers sa sécurité et sa quiétude qu’Allah lui a conférée :« quiconque y entre est en sécurité ».

Vendredi 12 juillet 2019 - 22:08