La Ligue Islamique Mondiale condamne et dénonce les attentats perpétrés contre la République du Sri Lanka

La Ligue islamique mondiale condamne et dénonce les actes terroristes perpétrés contre la République du Sri Lanka.
La Ligue islamiques mondiale a condamné et dénoncé la série d'attaques terroristes perpétrées dans la République socialiste démocratique du Sri Lanka, notamment contre des églises et des hôtels, tuant et blessant des centaines d'innocents.
Son Excellence le Secrétaire général de la Ligue islamique mondiale, président du conseil d'administration de l'Organisation internationale des savants musulmans, Cheikh Mohammad Bin Abdulkarim Alissa a déclaré que ces atrocités témoignent avec une grande douleur de l'ampleur du mal que recèlent les idées terroristes qui menacent tout le monde sans aucune exception. La Ligue a déjà confirmé que ces actes odieux n'avaient pas de religion spécifique, ni de lieu ni de temps spécifiques. Il n'y a pas si longtemps, une tragédie frappait des mosquées pacifiques en Nouvelle-Zélande et aujourd'hui, la tragédie frappe à nouveau la sérénité d'églises  pacifique au Sri Lanka. 
Son Excellence a ajouté que la brutalité de ces crimes ignobles ébranle la conscience de l'humanité, donnant plus de signes avant-coureurs sur la gravité du danger et des défis auxquels nous sommes confrontés. Cela appelle la solidarité de la communauté internationale à avoir toute la fermeté et la détermination nécessaires pour faire face à ce fléau, qui est essentiellement alimenté par les voix de la haine. Ils suivent la voix de l’extrémisme avec divers slogans et prétextes  pour atteindre leurs vils objectifs dévoilés en alimentant constamment les théories du choc des civilisations. C’est comme cela que les forces de l'extrémisme et du terrorisme se rencontrent autour des bases du mal et de la sédition. Ils sont indifférents aux valeurs des messages divins révélés à l’humanité qui prônent tous la bienveillance, la miséricorde, la liberté et la paix, et qui défendent de suivre les mauvais penchant de l’âme qui cherchent à refuser les valeurs qui garantissent l’harmonie et la paix pour tous.
Au nom des peuples musulmans, Son Excellence le Secrétaire général de la Ligue islamique mondiale a adressé ses condoléances aux familles des victimes, au gouvernement ainsi qu’ au peuple sri-lankais, tout comme il a souhaité un prompt rétablissement à tous les blessés.

Lundi 22 avril 2019 - 15:02