The Holocaust is a crime against humanity

La lettre du Secrétaire général de la Ligue islamique mondiale  à Mme Bloomfield, directrice du Mémorial américain de l’Holocauste

Mme Bloomfield,

C’est pour moi un plaisir de vous écrire cette lettre à l’occasion de la journée mondiale de la commémoration de l’Holocauste, pour l’anniversaire de la libération du camp de la mort d’Auschwitz. À cette occasion, je vous confirme, comme je l’ai déjà dit à mon ami Robert Satloff, (directeur exécutif l’Institut de Washington pour la politique au Proche-Orient), notre grande compassion pour les victimes de l’Holocauste, évènement qui a profondément ébranlé l’humanité, et a été un événement dont les horreurs ne pourraient être décrites, ou encore relativisées par une personne impartiale éprise de paix et de justice.

Cette tragédie humaine perpétrée par cet odieux nazisme ne pourra jamais être oubliée de l’Histoire, comme elle ne sera jamais approuvée par qui que ce soit à l’exception des nazis eux-mêmes ou par ceux qui leur ressemblent. Le véritable Islam est contre ces crimes. Il les classe dans le plus haut degré de sanctions pénales et parmi les pires atrocités humaines jamais subies. On se demande bien qu’elle personne normale pourrait accepter, sympathiser ou encore diminuer l'ampleur de ces crimes horribles. Cependant, notre réconfort est que la mémoire de l’Histoire est juste et vivante, sachant que la justice au nom de l’humanité toute entière,  pleure ce crime. Les victimes ont sacrifié leurs vies innocentes pour défendre de façon mémorable la liberté et la détermination, car ce fut un exemple de l'ampleur de la haine nazie qui a plongé le monde dans des guerres et des catastrophes.

L’Histoire est heureusement impartiale, peu importe la difficulté avec laquelle les faussaires ont essayé de la manipuler; par conséquent, nous considérons toute négation de l'Holocauste ou toute réduction de ses conséquences, comme étant un crime en soit qui déforme l’Histoire elle-même, c’est  une insulte à la dignité de ces âmes innocentes qui ont péri ; tout comme c’est un affront pour nous tous, dans la mesure où nous partageons la même âme humaine et que nous avons les mêmes liens spirituels.

Je voudrais préciser que la Ligue islamique mondiale est totalement indépendante de tout objectif, tendance politique ou autre. En tant que membre de la Ligue nous exprimons toutefois notre opinion avec une neutralité absolue ; une impartialité qui n’a aucun ton politique. Elle tente d’apporter des solutions à des problématiques données et les juge en totale transparence. Nous n'exprimons nos points de vue sur aucune dimension autre que la simple dimension humaine : celle des vies innocentes .Ces dernières sont protégées et quiconque agresse ou tue une âme innocente sera tenu pour responsable et c’est comme s'il avait tué le monde dans sa globalité.

L’Islam a, à travers de longs siècles, coexisté avec toutes les religions et a respecté la dignité de ses fidèles. Nous sommes également conscients qu’il existe dans toutes les religions des slogans politiques qui à travers l’Histoire exploitent la foi pour atteindre des objectifs et des  aspirations personnels; cependant, les religions sont innocentes de ces stratagèmes.

En conséquence, de tout cela des guerres injustifiées et injustes ont éclaté qui ont fait couler beaucoup de sang, au nom des religions. Alors qu’en réalité  loi du Créateur est venue avec la paix, l'amour, la justice et la vérité. D'autre part, nous constatons que des extrémistes affiliés à toutes les religions deviennent actifs de temps en temps, tout au long de l'Histoire. Ils ne jurent que par la haine des autres, même envers les personnes de leur propre foi. Nous, musulmans, nous avons vu de nombreux terroristes qui ont tenté de falsifier et de déformer les textes religieux et de déformer les faits historiques. Nous avons dit, et le disons  encore aujourd'hui, qu'il n'y a pas d'autorité sur les religions, à l'exception de textes religieux corrects, sans interprétation trompeuse, fausse ou déformée. Nous devons tous nous fier uniquement aux prophètes et aux messagers de toutes les religions car ils ont transmis le message qui leur a été donné par le Créateur de ces religions. La religion de Dieu est une miséricorde pour les hommes, elle n’a pas été révélée pour causer leur misère ou encore être cause de guerres ou de calamités.

Veuillez  accepter Madame l’expression de mes salutations distinguée distinguées.

Dr. Mohammad Alissa

Secrétaire général de Ligue islamique mondiale

Président de l'Organisation internationale des savants musulmans

Mercredi 31 janvier 2018 - 16:43