‏معالي أمين عام ⁧رابطة العالم الإسلامي⁩ د. ⁧محمد العيسى⁩ يفتتح مركز طوارئ الهيئة العالمية للإغاثة والرعاية والتنمية، الذي سيوفر آخر التقارير العالمية وتوصياتها؛ لدعم سرعة الاستجابة

Le SG de la Ligue Islamique Mondiale, D. Mohammad Alissa inaugure le centre d’urgence de l’Organisation mondiale du secours, de la protection et du développement qui fournira les dern

Augmenter le temps de réaction et faire face aux catastrophes

* Le Dr Alissa inaugure le centre d'urgence de l’Organisation internationale de secours, de protection et de développement *

Djeddah:

Le Secrétaire général de la Ligue islamique mondiale, le cheikh Mohammad bin AbdulKarim Alissa, a inauguré le centre d'urgence de l’Organisation internationale de secours, de protection et de développement au siège de l’Organisation à Djeddah, il aura pour fonction de  fournir les dernières mises à jour et les rapports publiés par des institutions spécialisées telles que le Bureau de coordination des aides humanitaires des Nations Unies (OCHA), celui des Stratégies pour évaluer le niveau de danger (UNISDR), et les sources des agences opérant dans le secteur des urgences.

Au cours de la cérémonie d'ouverture, le Dr. Abdulaziz Ahmed Sarhane, Secrétaire général de l'OMSPD, affiliée à la Ligue islamique mondiale, a présenté le rôle et les tâches du Centre en vue de faire face aux catastrophes et de répondre aux besoins de tous les pays touchés.

Dr. Abdulrahman Sarhane a déclaré que l’Organisation aspire à faire de cette entité une référence dans le domaine humanitaire, de sorte à être parmi le premier choix, et d’assurer la mise en œuvre de programmes et projets de développement à travers le suivi des situations d'urgence et l'évaluation de l’action adéquate à apporter pour atténuer les crises et les catastrophes affectant les communautés dans les principaux secteurs de l'urgence.

Il a ajouté que le Centre a participé à des observatoires d’alerte et va créer une base de données sur les interventions d’urgence pour chaque bureau, ce qui facilitera la liaison entre tout bureau extérieur et les fournisseurs d’informations sur les sinistres ; de plus il enverrait une équipe d’urgence volontaire chargée de surveiller et d’évaluer les besoins et d’aider le Bureau à élaborer son plan d’intervention.

Le Dr. Alissa a exprimé sa gratitude pour les efforts déployés, notant que l'OMSPD s'acquitte de ses tâches en menant ses interventions de secours, de protection et de développement à travers le monde conformément aux objectifs et programmes planifiés par des professionnels, soulignant que l’Organisation a pris des mesures importantes pour servir tous les sinistrés à travers le monde entier, en prenant en considération le fait d’apporter aide et assistance en toute dignité sans aucune distinction d'appartenance ethnique ou religieuse, en conformité avec les enseignements de l'Islam, qui enjouent au Bien pour tous, comme Allah le dit, selon le sens des versets: « Et nourrit son amour, pauvre, orphelin et captif », la dernière catégorie rendre dans le cadre de celui qui a été capturé alors qu’il combattait les musulmans, et pourtant dépenser pour lui rentre dans la manifestation de la miséricorde du Créateur, qui a élargi le champs des dépenses propre aux pauvres et aux orphelins.

 

 iers compte-rendus internationaux et les recommandations pour les réponses urgentes à apporter.

Dimanche 11 novembre 2018 - 00:57