La L.I.M. : L’accord historique de Jeddah confirme que le Royaume d’Arabie Saoudite grâce à sa politique juste est un des piliers les plus importants dans le monde pour la paix

La Mecque :

La Ligue islamique mondiale a apprécié les efforts historiques entrepris par le Serviteur des Deux Saintes Mosquées, le roi Salman bin Abdul Aziz, pour son généreux patronage en vue de la signature de l'accord de paix de Jeddah entre la République démocratique fédérale d'Éthiopie et l'État d'Érythrée. Cet accord est un autre acte supplémentaire au bilan historique des initiatives du Royaume d’Arabie saoudite sous la direction du Serviteur des Deux Saintes Mosquées et du prince héritier Mohammad Bin Salman. Cet accord reflète le statut du Royaume et son influence internationale pour instaurer la paix mondiale.

Dans un communiqué publié par la Ligue, le Secrétaire général de la Ligue islamique mondiale, cheikh Mohammed bin Abdulkarim Alissa, a déclaré que cet accord historique traduit l’attention particulière accordée par l’Arabie saoudite aux problèmes de la paix dans le monde et ses efforts pour y contribuer. Il a souligné que cet événement historique traduit l’implication profonde et la place du Royaume  grâce à sa politique juste et  constante qui fait de lui l'un des piliers les plus importants pour la paix dans le monde. La position de l'Arabie Saoudite en tant que leader dans la région pour servir les questions de paix, un symbole qui répand l’harmonie entre les hommes, tout en luttant contre toutes  les tendances à la haine, à l’hostilité et au mal ; il est donc plus que légitime que le Royaume soit reconnu à juste valeur ainsi que les hommes qui le dirigent.

À la fin de la déclaration, Son Excellence le Dr Alissa a demandé à Allah le Tout-Puissant de récompenser le Serviteur des Deux Saintes Mosquées et son fidèle Prince héritier pour leurs efforts déployés au service de la nation musulmane et de l’humanité toute entière en faveur de la paix et de l’harmonie.
 

Mardi 18 septembre 2018 - 08:51