العربية |   Français | English

La Ligue islamique mondiale: "L’attaque de Douma" est un crime de guerre qui nécessite une intervention internationale urgente.

La Mecque :

La Ligue Islamique Mondiale a condamné l'horrible attaque chimique sur la ville de Douma, en Syrie, dans laquelle des dizaines de civils, femmes et enfants, ont été tués.

La Ligue a ajouté dans son communiqué publié aujourd'hui, que cette atrocité est un crime de guerre, un crime contre l'humanité et qu’il va à l'encontre des fondements des droits de l’homme et des règles du droit international.

La Ligue a appelé la communauté internationale à assumer rapidement ses responsabilités face à ce génocide mené sur le sol syrien, à protéger les civils et à faire pression pour trouver une solution fondée sur les principes de la Déclaration de Genève 1 et de la résolution 2254 du Conseil de sécurité.

Le communiqué a souligné la nécessité de déployer plus d'efforts et de soutenir la solution politique, implorant Dieu Tout-Puissant de faire miséricorde aux morts, de guérir les blessés et de libérer au plus vite le peuple syrien.

L’attaque chimique de Douma: est un crime de guerre qui nécessite une intervention internationale urgente