العربية |   Français | English

Communiqué de la Ligue Islamique Mondiale
sur les massacres de la Ghouta orientale
 
La Ligue Islamique Mondiale condamne les horribles massacres commis dans la Ghouta orientale de Damas laissant sur leur passage un grand nombre de martyrs et blessés.
Ces attaques barbares perpétrées par un groupe criminel sont considérées comme un crime majeur contre l'humanité confirmant la persistance de la brutalité et de la barbarie avec lesquelles ce groupe massacre le peuple syrien.
Le Secrétaire Général de la Ligue Islamique Mondiale, le Dr. Mohammad bin AbdoulKarim Al Issa, souligne la position de la Ligue au sujet de ces actes criminels dénués de toute valeur et principes humain qui prennent pour cibles des innocents parmi les femmes, les enfants et les personnes âgées dans des scènes de barbarie nazie ébranlant toute âme consciente et mettant la responsabilité et la confiance en la communauté internationale à l'épreuve.
Au nom des peuples, des organismes et des centres islamiques ainsi que de la communauté internationale, son Excellence appelle  à la fin immédiate de ce massacre barbare et à la protection du peuple syrien. Il demande que des mesures strictes soient prises à l’encontre de tous ceux qui se trouvent derrière cette catastrophe humanitaire.
Il est donc indispensable d’entreprendre des démarches fermes et rapides afin de renforcer la confiance dans les organisations internationales et de porter secours d'urgence au peuple syrien afin de le sauver de cette agression brutale et de l'aider à surmonter cette épreuve difficile.

Communiqué de la Ligue Islamique Mondiale sur les massacres de la Ghouta orientale