العربية   Français  English

communiqué de presse

Makkah :
Le Secrétariat Général de la Ligue Islamique Mondiale a dénoncé les attaques terroristes qui ont visé la cathédrale saint-Marc dans la capitale égyptienne du Caire, au même titre que deux attentats à la bombe dans la capitale turque et la capitale somalienne, causant la mort et les blessures de dizaines de personnes.
Ceci a été mentionné dans un communiqué émis par le Secrétaire Général de la Ligue, le Dr. Mohammad ibn AbdoulKarim Al Issa, comme suit :

La Ligue Islamique Mondiale a condamné la tentative criminelle des milices houthies suite à leur tir d'un missile balistique en direction de la région de Makkah, missile intercepté et détruit par les forces de défense aériennes saoudiennes à 65 kilomètres de la Ville Sainte sans avoir causé de dégâts matériels.

 

Jeddah 10 Dhu al-Hijjah 1437H/ 12 Septembre, 2016 (SPA) - La Ligue du monde islamique et le comité mondial des oulémas musulmans relevant de la Ligue ont exprimé leur profonde préoccupation pour la promulgation par le Congrès américain d'une loi sous la dénomination: "loi de l'équité contre les auteurs du terrorisme", estimant que cette loi est contraire à la Charte des Nations Unies et aux principes du droit international, se basant sur les principes d'égalité souveraine, l'immunité de l'Etat, le respect mutuel, et la non imposition de lois nationales d'un Etat à un autre Etat.

La Mecque , 13 Chawwal 1437 . 18 juillet 2016. (SPA) - Le secrétaire général de la Ligue du monde islamique s'est félicité du retour de la situation à la normale en République de Turquie.<--break->Il a précisé, dimanche dans une déclaration, que la Ligue a suivi de près les derniers développements en Turquie et les réactions qui s'en sont suivies, réitérant l'attachement de tous les Musulmans à la sécurité et à la stabilité de la Turquie.

Pages

la Ligue Islamique Mondiale Nouvelles